Ce plat typiquement polynésien est un vrai régal ! Bon nombre de personnes hésite à goûter cette recette... Rien qu'en leur parlant de poisson cru, les poils se hérissent leur bras !! Il n'en est rien, je vous l'assure ! Tentez le, vous ne serez pas déçu.
C'est un plat sain et qui peut être utilisé lors d'un régime. Très frais, il reste savoureux et relève les papilles !! Miam Miam ! Il est idéal pour l'été et lors d'un repas vous allez étonné vos invités à coup sûr.
INGREDIENTS pour 6 personnes
800g de thon blanc ou de bonite (frais de préférence ou surgelé)
8 à 10 citrons verts
1 concombre
2 carottes
2 tomates bien mûres
1 oignon
200ml de lait de coco (suzy wan de préférence)
sel, poivre
1/2 poivron (facultatif)
PREPARATION
SUGGESTIONS
La première fois que j'ai servi ce plat à des amis, j'avais présenté le poisson, ses légumes etc... dans des coquilles saint jacques (vides bien sûr) dans lesquelles j'avais mis au fond une feuille de laitue pour la présentation. Je l'ai servi en entrée sans leur préciser que c'était du poisson cru !!! J'avais mis de côté un plat avec le reste au cas où ils aimeraient cela !
Et Bingo !!!! Ils ont aimés . Le goût les a préalablement étonné, poisson/noix de coco/citron !! Oupss. C'était une réelle découverte pour eux mais je suis ravie que cela leur ai plu. Manger du poisson cru fut pour eux une première ! Bien que quoique l'on dise cru, le poisson est en fait déjà cuit par le citron lors de sa marinade.
Tama'a maitai ( bon appétit en tahitien)