Autant vous dire tout de suite, je n'ai pas un porte monnaie sans fond (comme beaucoup d'entre nous) et les loisirs créatifs coutent chers
Les verres : je les récupère dans la famille, les amis... On a tous dans nos placards des verres inutiles, dépareillés ou en nombre limité suite à de la casse etc....que l'on ose plus mettre à table.
Ceux avec des formes spéciales, je les ai chez un hard déstockeur dans la région caennaise. Vous connaissez tous les hypers (carr*four,auch*n, lecl*rc....), les hards discounters (ald*, l*dl...) et il existe les déstockeurs (n*z...) et les hards déstockeurs (roy*ume des *ffaires etc...). Ces derniers vendent encore moins cher leurs articles.
Pour vous donner un exemple cet article vendu 1,50 euro chez N*z (déjà pas
cher) est vendu chez le hard discounter 1 euro les 3, les 4 voir les 6 suivant le modèle !!! Si si vous avez bien lu ! Et ils vendent de tout.... Ils sont spécialisés dans le rachat de marchandises invendues des hypers, hards discounters et déstockeurs. En fin de compte ils revendent des invendus à des prix incroyables ! Vêtements, cosmétiques, jouets,vaisselles, déco....et loisirs créatifs (le rayon qui m'intéressent le plus et vu le prix en magasin normal, je ne m'en prive pas).
Le plus difficile est de les trouver, le plus souvent c'est du bouche à oreille, rare sont les publicités....Ils se trouvent dans le fin fond d'une zone industrielle, dans un hangar qui n'a pas forcément d'enseigne visible....
Le concept est assez surprenant, ils ont des arrivages toutes les semaines. Tout arrive sur palettes, les cartons sont mis en vrac dans l'entrepôt et les jours d'ouverture, les clients vont eux mêmes fouiller dans tous les cartons.... C'est souvent un bazar (pour pas dire autre chose !) magistral ! On y rencontre souvent des personnes prêtes à vous écraser pour pouvoir trouver la meilleure affaire ! Il faut aimer farfouiller, ne pas avoir peur d'être bousculer et avoir la hargne !! LOL !
Si vous en avez par chez vous (quelque soit la région), n'hésitez pas à me les faire partager !
Alors voilà, Noël approche à grand pas..... L'école de mon fils organise comme chaque année son marché de noël et les ventes vont aider la coopérative scolaire pour les différentes sorties des enfants (spectacle, classe verte etc....).
Je ne suis pas une grande experte en créas mais je souhaitais vous faire partager mes bidouilles. J'espère qu'elles vous plairont et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
On va commencer par l'élaboration des bougies...
Bien moins exotique que la recette précédente ! LOL !
INGREDIENTS
100g de sucre en poudre
100g de riz rond
1 litre de lait (perso je mets du lait entier, je le trouve meilleur !)
De la vanille liquide (facultatif mais je trouve que cela lui donne meilleur goût)
PREPARATION
Rien de bien difficile dans cette préparation :
Mettre tous les ingrédients dans un plat rectangulaire et enfournez dans un four chaud à 180° (th 6) pendant 2 h.
Vérifier en cours de cuisson que le riz ne remonte pas à la surface. si tel est le cas le remuer sinon il sera tout sec.
A déguster tiède ou froid !
Désolée pas de photo cette fois ci, je n'y ai pas pensé sur le coup et pas eu le temps de dire ouf que le riz au lait a littérallement été englouti en fin de repas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1. petitpierrot le 18-09-2008 à 07:45:28 (site)
Ca à l'air bon...Benvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2. annielamarmotte le 18-09-2008 à 08:36:12 (site)
bienvenue
Ce plat typiquement polynésien est un vrai régal ! Bon nombre de personnes hésite à goûter cette recette... Rien qu'en leur parlant de poisson cru, les poils se hérissent leur bras !! Il n'en est rien, je vous l'assure ! Tentez le, vous ne serez pas déçu.
C'est un plat sain et qui peut être utilisé lors d'un régime. Très frais, il reste savoureux et relève les papilles !! Miam Miam ! Il est idéal pour l'été et lors d'un repas vous allez étonné vos invités à coup sûr.
INGREDIENTS pour 6 personnes
800g de thon blanc ou de bonite (frais de préférence ou surgelé)
8 à 10 citrons verts
1 concombre
2 carottes
2 tomates bien mûres
1 oignon
200ml de lait de coco (suzy wan de préférence)
sel, poivre
1/2 poivron (facultatif)
PREPARATION
SUGGESTIONS
La première fois que j'ai servi ce plat à des amis, j'avais présenté le poisson, ses légumes etc... dans des coquilles saint jacques (vides bien sûr) dans lesquelles j'avais mis au fond une feuille de laitue pour la présentation. Je l'ai servi en entrée sans leur préciser que c'était du poisson cru !!! J'avais mis de côté un plat avec le reste au cas où ils aimeraient cela !
Et Bingo !!!! Ils ont aimés . Le goût les a préalablement étonné, poisson/noix de coco/citron !! Oupss. C'était une réelle découverte pour eux mais je suis ravie que cela leur ai plu. Manger du poisson cru fut pour eux une première ! Bien que quoique l'on dise cru, le poisson est en fait déjà cuit par le citron lors de sa marinade.
Tama'a maitai ( bon appétit en tahitien)
UGO, notre labrador !
Un concentré d'amour et de tendresse mais aussi de folie !!!
Il adore l'eau et ne manque pas de s'affaler dans n'importe quelle flaque d'eau !!
Il est gâté puisque l'on vit en normandie !!
Gogo comme on le surnomme est le 3ème labrador que l'on ait eu. Le premier était de couleur fauve et s'appelait JAP (en référence à Carlos le chanteur du temsp de la série télévisé du même nom), décédé l'année dernière de vieillesse à 12 ans, la deuxième était ULANE de couleur marron décédée à quelques mois d'une crise cardiaque (beaucoup de peine...). Tous venait du même endroit la SPA. Pourquoi allez acheter un chien plusieurs centaines d'euros alors que tant sont malheureux et enfermés ? Nous préférons leur donner une deuxième chance en leur apportant tout plein d'amour et de calins !! Ils en ont tant besoin............
Normalement de la race des canidés, il sert parfois de cheval à mon petit fils ou de pousse pousse ! Pas méchant pour un sou, quand il aboie c'est comme les roquets c'est de loin ! Il a même peur du facteur, c'est pour vous dire !!
Commentaires
1. aurore le 24-11-2008 à 22:53:49 (site)
ça m'interesse de voir ce que tu vas faire avec, bisous